Publié le Laisser un commentaire

Retro Gaming : l’histoire de Bare Knuckle sur SEGA Megadrive

[ad_1]

Dans les années 90, Sega a publié un jeu de combat qui a changé la façon dont les jeux de combat étaient joués. Bare Knuckle, aussi connu sous le nom de Streets of Rage en Amérique du Nord, était un jeu d’action 2D qui a été publié à l’origine sur la console Sega Mega Drive.

Le jeu a été développé par la société japonaise Sega-AM7 et a été publié en 1991. Le jeu se déroule dans une ville fictive appelée Wood Oak City, qui est envahie par un gang de criminels appelé The Syndicate. Le joueur incarne l’un des trois personnages principaux, Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding, qui sont tous des anciens policiers qui ont été licenciés pour avoir essayé de défendre la justice. Les trois personnages doivent affronter le gang et sauver la ville.

Le jeu est un jeu de combat à 2D, ce qui signifie que le joueur peut se déplacer dans les deux directions sur l’écran. Le joueur peut se battre contre les ennemis en utilisant des coups de poing et de pied, des objets et des armes. Les ennemis peuvent également se battre entre eux et le joueur doit les éviter.

Le jeu a été très bien accueilli par les critiques et est devenu très populaire dans les années 90. Il a été suivi par deux suites, Bare Knuckle II et Bare Knuckle III, qui ont été publiées sur la même console. La série a été remastérisée pour la console Sega Saturn, la console PlayStation 2 et la Xbox 360.

Bare Knuckle est considéré comme l’un des jeux de combat les plus influents de tous les temps et a été salué par les critiques et les fans pour sa jouabilité et ses graphismes. Il a également été le premier jeu à introduire des éléments de musique techno dans un jeu de combat.
[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *