
Battle of Olympus est un jeu vidéo sorti en 1988 sur la console Nintendo NES. Il a été développé et publié par le studio japonais Infinity.
Le jeu se déroule dans l’univers de la mythologie grecque antique et suit le héros grec Orpheus, qui doit sauver la déesse grecque Athéna des griffes du dieu de la mort Hadès. Pour ce faire, Orpheus doit traverser les neuf mondes de la mythologie grecque et affronter les créatures qui les peuplent.
Le jeu se joue à l’aide du pad de contrôle de la console NES et se compose de deux phases distinctes : l’exploration et le combat. Dans la première phase, le joueur doit explorer les différents mondes et résoudre des énigmes afin de trouver les objets nécessaires à la progression. Dans la seconde phase, le joueur doit affronter des ennemis et des boss pour avancer dans le jeu.
Le jeu est considéré comme l’un des meilleurs jeux de la console NES et a été très bien reçu par la critique. Il est aujourd’hui encore très populaire et est considéré comme l’un des jeux les plus emblématiques de la console.