Publié le Laisser un commentaire

Retro Gaming : l’histoire de Europe sur NES

[ad_1]

Europe sur Nintendo NES est un jeu vidéo de stratégie militaire développé et édité par Koei en 1988. Il est le premier jeu de la série Koei à être publié sur une console de jeux vidéo.

Le jeu se dĂ©roule Ă  l’Ă©poque de la guerre de Trente Ans et permet aux joueurs de prendre le contrĂ´le de l’une des quatre grandes puissances europĂ©ennes de l’Ă©poque : l’Espagne, la France, l’Empire ottoman et la Suède. Le but du jeu est de conquĂ©rir l’Europe en utilisant une combinaison de stratĂ©gie militaire et de diplomatie.

Le jeu se dĂ©roule sur une carte de l’Europe divisĂ©e en dix-huit rĂ©gions. Chaque rĂ©gion est contrĂ´lĂ©e par une nation diffĂ©rente et les joueurs peuvent conquĂ©rir les rĂ©gions en utilisant leurs armĂ©es. Les joueurs peuvent Ă©galement nĂ©gocier des alliances avec les autres nations, ce qui leur permet de conquĂ©rir des rĂ©gions plus facilement.

Le jeu est considĂ©rĂ© comme l’un des premiers jeux de stratĂ©gie Ă  ĂŞtre publiĂ© sur une console de jeux vidĂ©o. Il a Ă©tĂ© très bien accueilli par la critique et est considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs jeux de la console NES. Il a Ă©galement Ă©tĂ© saluĂ© pour sa prise en compte des aspects diplomatiques et militaires de la guerre.
[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *