
Double Dragon II – The Revenge est un jeu vidéo de type beat ’em up développé par Technōs Japan et édité par Acclaim Entertainment, sorti en 1989 sur la console Sega Mega Drive.
Le jeu se déroule dans une ville fictive nommée «South Town», où le joueur incarne l’un des deux frères, Billy ou Jimmy Lee, qui doivent affronter des gangs de rue, des ninjas et des soldats armés pour sauver leur amoureuse Marian.
Le jeu se divise en six niveaux. Au cours des cinq premiers niveaux, le joueur doit affronter des gangs de rue, des ninjas et des soldats armés. Le joueur peut utiliser des coups de poing, des coups de pied et des armes pour vaincre ses ennemis. Les armes peuvent être ramassées sur le terrain ou achetées dans des magasins spéciaux. Une fois les cinq premiers niveaux complétés, le joueur doit affronter le chef des méchants, le Dragon, à la fin du jeu.
Le jeu est considéré comme l’un des meilleurs jeux de combat de la console Sega Mega Drive et a été très bien accueilli par les critiques. Il est devenu un classique et a été porté sur de nombreuses autres plates-formes.