
Le jeu DJ Boy est un jeu vidéo de plateforme sorti en 1989 sur console Sega Mega Drive. Il a été développé par Kaneko et édité par Sega.
Le jeu se déroule dans le monde de la musique et des discothèques. Le joueur incarne DJ Boy, un jeune homme qui doit sauver sa petite amie kidnappée par le méchant Dr. Moro et ses sbires. Pour y parvenir, il doit traverser cinq niveaux différents, chacun avec ses propres défis et ennemis.
Les niveaux sont variés et comprennent des environnements urbains, des lieux de discothèque et des sous-sols. Les ennemis incluent des chiens, des rats, des robots, des méchants et même des extraterrestres. Pour les vaincre, le joueur peut utiliser une variété d’armes et d’objets, notamment des disques vinyles, des bouteilles et des boîtes de nuit.
Le jeu a été bien accueilli à sa sortie et est considéré comme un classique des années 80. Il a été adapté pour d’autres plates-formes, notamment Commodore 64, Amiga et Atari ST. Il est toujours populaire auprès des fans de jeux vidéo nostalgiques et est considéré comme un titre culte.