
Le jeu vidéo Daze Before Christmas est un jeu de plateforme sorti sur la console Sega Mega Drive en 1994. Il a été développé par la société de développement de jeux vidéo britannique Traveller’s Tales et publié par Sega.
Le jeu se déroule dans un monde magique appelé Toyland, qui est rempli de poupées, de jouets et d’autres objets magiques. Le joueur incarne le Père Noël, qui doit sauver Toyland des plans maléfiques de l’ogre Grumpus. Grumpus a volé les cadeaux et les âmes des enfants et les a enfermés dans des cages. Le Père Noël doit donc parcourir Toyland, combattre les ennemis et sauver les âmes des enfants.
Le jeu est divisé en cinq mondes et chaque monde est composé de nombreux niveaux. Les niveaux sont remplis d’ennemis, de pièges et de mécanismes qui doivent être résolus pour progresser. Le Père Noël peut sauter, courir et lancer des boules de neige pour se défendre contre les ennemis. Il peut également ramasser des objets pour obtenir des points et des vies supplémentaires.
Le jeu est très populaire auprès des joueurs de tous âges et il est encore disponible sur la console Sega Mega Drive. Il est considéré comme l’un des meilleurs jeux de plateforme de la console et il est encore très apprécié aujourd’hui.