
Dahna est un jeu vidéo de plateforme développé par NCS Masaya et publié par Namco en 1991 sur la console Sega Mega Drive. Il est basé sur le manga Dahna, écrit et dessiné par Kazumi Amashita.
Dans ce jeu, vous incarnez Dahna, une jeune guerrière qui a été envoyée par les dieux pour sauver le monde des forces du mal. Votre mission est de voyager à travers le monde pour affronter les monstres et les méchants qui se dressent sur votre chemin et de libérer les âmes des innocents qui ont été capturées.
Vous commencez votre aventure dans la ville de Dahna. Vous devez explorer les lieux et trouver des objets qui peuvent vous aider à vaincre vos ennemis. Vous pouvez trouver des armes, des armures et des potions qui peuvent augmenter vos stats et vous aider à survivre. Vous pouvez également trouver des bonus qui peuvent vous donner des points supplémentaires.
Vous traversez ensuite des niveaux variés, tels que des forêts, des montagnes, des déserts et des cavernes. Vous devez affronter des ennemis tels que des golems, des dragons et des méchants qui essayent de vous arrêter. Vous devez également résoudre des énigmes pour progresser.
Une fois que vous avez vaincu tous les ennemis et résolu toutes les énigmes, vous devez affronter le grand méchant qui est responsable de tous les maux du monde. Une fois que vous avez vaincu le grand méchant, vous avez sauvé le monde et votre mission est accomplie.
Dahna est un jeu amusant et divertissant qui offre une aventure palpitante et une histoire intéressante. C’est un jeu qui peut être apprécié par les joueurs de tous âges.