
Chakan est un jeu vidéo développé par Sega et sorti en 1992 sur Mega Drive. Il est basé sur le mythe de Chakan, un guerrier qui a été condamné à errer éternellement sur Terre à la recherche d’une mort honorable. Le jeu se déroule dans un monde médiéval-fantastique et le joueur incarne Chakan, qui doit affronter des monstres et des démons pour gagner sa liberté.
Au début du jeu, Chakan est condamné à errer éternellement sur Terre à la recherche de la mort honorable qui le libérera de sa malédiction. Il est chargé par le Seigneur de la Mort de vaincre quatre démons et de résoudre quatre énigmes. Si Chakan réussit, il sera libéré de sa malédiction et pourra reposer en paix.
Le jeu est divisé en plusieurs niveaux, chacun avec ses propres ennemis et ses propres énigmes. Les énigmes sont généralement liées à la mythologie, à la géographie et à la physique. Les ennemis sont variés, allant des monstres aux démons.
Chakan est équipé d’une épée et d’un bouclier qui lui permettent d’affronter ses ennemis. Il peut également utiliser des sorts magiques pour vaincre ses adversaires. Les sorts sont obtenus en résolvant des énigmes et en trouvant des objets cachés dans les niveaux.
Chakan est un jeu très intéressant qui mêle action, aventure et énigmes. Sa mythologie et ses graphismes sont très réussis et le jeu est très divertissant. C’est un jeu qui a marqué son époque et qui reste encore aujourd’hui très apprécié des joueurs.