Retro Gaming : l’histoire de Castle of Illusion Starring Mickey Mouse sur SEGA Megadrive

Le jeu vidéo Castle of Illusion Starring Mickey Mouse est un jeu de plates-formes sorti sur la console Sega Mega Drive. Il a été développé et publié par Sega en 1990. Il s’agit d’un jeu de plateforme classique où le joueur prend le contrôle de Mickey Mouse et doit sauver Minnie Mouse des griffes du méchant sorcier Mizrabel.

Le jeu commence avec Mickey et Minnie qui se promènent dans le château de la sorcière Mizrabel. Mizrabel kidnappe Minnie et Mickey doit traverser cinq mondes différents pour la sauver. Dans chaque monde, Mickey doit résoudre des énigmes, sauter par-dessus des obstacles et affronter des ennemis. Il doit également trouver des objets qui lui donneront de nouvelles capacités, comme la capacité de voler et de lancer des éclairs.

Le jeu est très bien réalisé et offre des graphismes colorés et des animations fluides. La musique est également très réussie et les effets sonores sont très bien faits. Le jeu est très divertissant et offre de nombreuses heures de plaisir.

Le jeu a été très bien accueilli par la critique et est devenu l’un des jeux les plus populaires de la console Sega Mega Drive. Il est encore considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs jeux de plates-formes de l’époque et a été réédité sur plusieurs plates-formes.

Pour découvrir nos consoles de retro gaming, cliquez ici pour revenir à l'accueil :


➡️ ACCUEIL 👾

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *