
Cal Ripken Jr. Baseball sur Sega Mega Drive est un jeu vidéo de baseball sorti en 1991 sur la console Sega Mega Drive. Il a été développé et publié par Sega. Le jeu a été nommé d’après le joueur de baseball américain Cal Ripken Jr. et a été le premier jeu de baseball à inclure des licences officielles de la MLBPA.
Le jeu est un simulateur de baseball à un joueur qui propose une grande variété de modes de jeu. Les joueurs peuvent choisir entre jouer un match régulier, participer à une saison complète, jouer en mode exhibition, participer à un tournoi et même jouer une série de matchs en mode « All-Star ». Les joueurs peuvent également choisir leurs équipes préférées de la MLBPA et sélectionner les joueurs qui composeront leur équipe.
Le jeu propose également des graphismes et des animations 3D très réalistes pour l’époque. Les joueurs peuvent voir les coups de circuit, les coups de circuit et même les lancers des joueurs. Les joueurs peuvent également choisir différents angles de caméra pour mieux voir le jeu.
Le jeu était très populaire à l’époque et a été salué par la critique pour ses graphismes et ses animations réalistes. Il est considéré comme l’un des meilleurs jeux de baseball de tous les temps et est encore très populaire auprès des fans de jeux vidéo.