
Bump ‘n’ Jump est un jeu vidéo de course de voiture développé et édité par Data East pour la console Nintendo Entertainment System (NES). Le jeu est sorti aux États-Unis en 1984 et en Europe en 1987.
Le jeu se joue à partir d’une vue de dessus et propose des courses de voitures à travers des niveaux à thème différents. Le but est de terminer le niveau le plus rapidement possible en évitant les obstacles et en sautant par-dessus les autres voitures. Le joueur peut également utiliser des techniques de saut pour se déplacer plus rapidement et gagner des points supplémentaires.
Le joueur peut également utiliser des techniques de saut pour se déplacer plus rapidement et gagner des points supplémentaires. Les points sont obtenus en sautant par-dessus les autres voitures, en réalisant des cascades et en atteignant des checkpoints. Les points peuvent être utilisés pour acheter des améliorations pour la voiture, ce qui peut aider le joueur à atteindre la ligne d’arrivée plus rapidement.
En plus de la course, le jeu propose également un mode de jeu « Battle », dans lequel le joueur doit affronter un autre joueur ou l’ordinateur. Le but du jeu est de détruire la voiture de l’adversaire en utilisant des techniques de saut et des items spéciaux.
Bump ‘n’ Jump est considéré comme l’un des meilleurs jeux de course de l’ère 8 bits et a été très bien accueilli par la critique. Le jeu a été réédité sur plusieurs plateformes, dont le Virtual Console de la Wii et le PlayStation Network.