
L’histoire de Bomberman sur la console Nintendo NES commence en 1985, lorsque Hudson Soft a publié le jeu pour la première fois. Le jeu est devenu très populaire et a été porté sur de nombreuses consoles, y compris la Super Nintendo et la Playstation.
Le jeu se déroule dans un monde de science-fiction où le joueur incarne Bomberman, un robot qui doit détruire des murs et des ennemis à l’aide de bombes. Le but est de traverser le niveau et de détruire tous les ennemis pour gagner.
Bomberman peut également récupérer des objets et des bonus qui lui permettent de gagner des points et de devenir plus puissant. Ces objets peuvent augmenter la puissance de ses bombes, augmenter sa vitesse et même lui permettre de voler.
En plus des niveaux normaux, il existe également des niveaux spéciaux appelés «boss». Ces niveaux sont plus difficiles et le joueur doit affronter un ennemi plus puissant pour gagner.
Bomberman est devenu un grand succès et est considéré comme l’un des jeux les plus populaires de la NES. Il est encore joué aujourd’hui et est considéré comme l’un des jeux les plus emblématiques de l’ère 8 bits.