Retro Gaming : l’histoire de Bomberman II sur NES

Bomberman II est un jeu vidéo de type action-aventure développé et édité par Hudson Soft, sorti sur Nintendo Entertainment System (NES) en 1992. Il s’agit de la suite de Bomberman, sorti en 1987 sur NES.

Le jeu se déroule dans un monde futuriste et se concentre sur le personnage principal, Bomberman, un robot qui parcourt les niveaux à la recherche de trésors. Le jeu est basé sur le principe de la destruction des ennemis et des obstacles à l’aide d’explosions.

Le jeu se compose de 50 niveaux répartis sur 10 mondes différents. Chaque niveau est composé d’un labyrinthe à parcourir, et chaque monde est composé de 5 niveaux. Les niveaux sont remplis d’ennemis et de pièges, et le but est de trouver et de récupérer un trésor à la fin de chaque niveau.

Chaque niveau est composé de différents types de pièges et d’ennemis. Les ennemis peuvent être des robots, des monstres, des plantes, des murs, des portes, des lumières et des miroirs. Les pièges incluent des murs qui se referment, des bombes qui explosent, des pièges qui inversent le contrôle des mouvements et des murs qui se déplacent.

Au fil du jeu, Bomberman peut gagner des bonus et des pouvoirs spéciaux qui lui permettent de détruire plus facilement ses ennemis. Il peut également gagner des vies supplémentaires et des bonus qui augmentent ses points de vie.

Bomberman II est un jeu très divertissant et amusant qui a connu un grand succès à sa sortie. Il est encore très populaire aujourd’hui et est considéré comme l’un des meilleurs jeux de la NES.

Pour découvrir nos consoles de retro gaming, cliquez ici pour revenir à l'accueil :


➡️ ACCUEIL 👾

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *