Retro Gaming : l’histoire de Bionic Commando sur NES

Bionic Commando est un jeu vidéo de plates-formes développé et publié par Capcom pour la console Nintendo Entertainment System (NES). Il a été initialement publié au Japon en 1987, puis aux États-Unis et en Europe en 1988.

Le jeu se déroule dans un monde post-apocalyptique où un groupe de soldats s’est rebellé contre la Nation Imperiale, qui a été vaincue et a laissé la terre ravagée et désolée. Le joueur incarne Super Joe, un membre des Forces Spéciales Bionic Commando qui doit affronter le groupe de rebelles et rétablir l’ordre.

Le jeu est connu pour son système de combat unique, qui permet au joueur d’utiliser un bras bionique pour se déplacer et attaquer. Le bras bionique peut être utilisé pour lancer des grappins et des objets, ainsi que pour sauter et se balancer d’un endroit à l’autre. Il peut également être utilisé pour détruire des ennemis et des obstacles.

Le jeu se compose de plusieurs niveaux qui doivent être complétés pour terminer le jeu. Chaque niveau est composé de plusieurs pièces où le joueur doit affronter des ennemis et résoudre des énigmes. Une fois tous les niveaux complétés, le joueur affronte le chef de la Nation Impériale et doit le vaincre pour terminer le jeu.

Bionic Commando est devenu un classique de la console NES et a été réédité sur diverses plates-formes, notamment la Super Nintendo Entertainment System, la Game Boy Advance et la PlayStation Network. Il a également inspiré plusieurs jeux ultérieurs, dont Bionic Commando Rearmed et Bionic Commando: Elite Forces.

Pour découvrir nos consoles de retro gaming, cliquez ici pour revenir à l'accueil :


➡️ ACCUEIL 👾

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *