
Bible Adventures est un jeu vidéo de plate-forme sorti en 1991 sur la console Nintendo NES. Il s’agit d’un jeu de type « éducatif », qui a pour objectif de raconter des histoires bibliques à travers des niveaux à parcourir.
Le jeu a été développé par Wisdom Tree et est basé sur trois histoires bibliques : Moïse et les Dix Commandements, David et Goliath et le Voyage de la Vierge Marie. Dans chaque histoire, le joueur doit parcourir des niveaux pour aider les personnages bibliques à accomplir leur mission.
Dans le cas de Moïse et des Dix Commandements, le joueur doit collecter les Dix Commandements et les apporter au peuple d’Israël. Dans le cas de David et Goliath, le joueur doit aider David à vaincre Goliath en lui lançant des pierres. Enfin, dans le cas du Voyage de la Vierge Marie, le joueur doit aider Marie à se rendre à Bethléem.
Le jeu est considéré comme l’un des premiers jeux vidéo à aborder des sujets religieux. Il est toujours apprécié par les joueurs pour sa simplicité et ses graphismes colorés.