Retro Gaming : l’histoire de Aladdin sur SEGA Megadrive

Le jeu vidéo Aladdin sur console Sega Megadrive est basé sur le film d’animation Disney du même nom. Il a été développé par Virgin Interactive et publié par Sega en 1993.

Le jeu se déroule à Agrabah, la ville fictive où se déroule l’histoire du film. Le joueur incarne Aladdin, qui doit affronter Jafar, le méchant de l’histoire. Il doit naviguer à travers huit niveaux différents et affronter des ennemis tels que des singes, des hommes des sables et des mouches.

Le jeu est connu pour sa musique, qui est un mélange de la musique du film et de nouvelles compositions. Il est également connu pour sa jouabilité, qui est considérée comme très fluide et réactive.

Le jeu a été très bien reçu par la critique et a même été nommé pour un prix aux Academy of Interactive Arts & Sciences. Il a également été nommé meilleur jeu de plateforme de l’année par Electronic Gaming Monthly.

Aladdin est un jeu qui a marqué une génération de joueurs et qui reste encore populaire aujourd’hui. Il est considéré comme l’un des meilleurs jeux de plateforme de tous les temps et mérite sa place dans l’histoire des jeux vidéo.

Pour découvrir nos consoles de retro gaming, cliquez ici pour revenir à l'accueil :


➡️ ACCUEIL 👾

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *