Retro Gaming : l’histoire de Aladdin Europe sur NES

Aladdin est un jeu vidéo de plates-formes publié par Virgin Games en 1993 sur la console Nintendo Entertainment System (NES). Le jeu est basé sur le film d’animation Disney du même nom. Le jeu est développé par SIMS et publié par Virgin Games.

Le joueur incarne Aladdin, qui doit parcourir les rues de la ville de Agrabah pour sauver la princesse Jasmine des griffes du vizir Jafar. Pour y parvenir, Aladdin doit traverser des niveaux remplis de pièges et d’ennemis, tels que des chauves-souris, des scorpions et des mouches. Le jeu propose également des bonus tels que des pièces d’or et des épées qui peuvent être ramassés pour augmenter la vie d’Aladdin.

Le jeu est divisé en cinq niveaux principaux, chacun ayant ses propres ennemis et pièges. Les niveaux sont variés, passant des rues de la ville à des cavernes souterraines. Chaque niveau se termine par un combat contre un boss. Une fois que le joueur a terminé tous les niveaux, il doit affronter Jafar dans un combat final.

Aladdin est un jeu divertissant et bien conçu qui offre des heures de plaisir aux joueurs. La musique et les graphismes sont excellents et contribuent à créer une atmosphère unique et mémorable. Le jeu est disponible sur la console NES et est également disponible sur d’autres systèmes tels que le Sega Mega Drive et le Game Boy Advance.

Pour découvrir nos consoles de retro gaming, cliquez ici pour revenir à l'accueil :


➡️ ACCUEIL 👾

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *