
Air Fortress est un jeu vidéo sorti en 1987 sur la console Nintendo Entertainment System. Il est développé et édité par HAL Laboratory et est le premier jeu de la série Air Fortress.
Le jeu se déroule dans l’année 2801 et vous incarnez le personnage du Major. Votre mission est de parcourir 8 forteresses aériennes et de les détruire. Chaque forteresse est constituée de 8 étages et vous devez les traverser en combattant des monstres et des robots. Vous devrez également résoudre des énigmes et trouver des objets pour vous aider à progresser.
Vous commencez le jeu avec un vaisseau spatial et des armes limitées. Vous pouvez améliorer votre vaisseau et vos armes en collectant des pièces de monnaie et des objets spéciaux. Vous pouvez également obtenir des bonus dans le jeu en trouvant des objets cachés.
Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, les forteresses deviennent plus difficiles et vous devrez affronter des ennemis plus puissants. Une fois que vous avez détruit toutes les forteresses, vous devez affronter le dernier boss, le Grand Air Fortress. Une fois que vous avez vaincu le Grand Air Fortress, vous avez gagné le jeu.
Air Fortress est un jeu de plateforme classique qui a été très apprécié à l’époque et qui est encore apprécié aujourd’hui. Il est considéré comme l’un des meilleurs jeux de la NES et est toujours joué par de nombreux fans de jeux vidéo.