Publié le Laisser un commentaire

Retro Gaming : l’histoire de 10-Yard Fight sur NES

[ad_1]

10-Yard Fight est un jeu vidéo de football américain sorti sur la console Nintendo Entertainment System en 1985. Il a été développé par Nintendo et édité par Irem. Le jeu est basé sur le sport du football américain et se déroule sur un terrain de 10 verges.

Le jeu se joue Ă  partir d’une vue en perspective et le joueur contrĂ´le une Ă©quipe de football de 11 joueurs. L’objectif du jeu est de marquer un touchdown et de marquer le plus de points possible. Le joueur peut choisir entre deux modes de jeu : le mode « normal » et le mode « contre-la-montre ». Dans le mode normal, le joueur a une quantitĂ© de temps limitĂ©e pour marquer un touchdown et dans le mode contre-la-montre, le joueur doit marquer un touchdown avant que le temps ne soit Ă©coulĂ©.

Le jeu est rempli d’action et de stratĂ©gie. Les joueurs peuvent choisir entre des passes, des coups de pied et des courses pour marquer des points. Il y a aussi des mouvements spĂ©ciaux tels que des plongeons et des sauts. Les joueurs peuvent Ă©galement choisir des stratĂ©gies de jeu telles que des lignes de dĂ©fense agressives ou des lignes de dĂ©fense passives.

10-Yard Fight est un jeu très populaire et divertissant qui a Ă©tĂ© très bien reçu par les fans de football amĂ©ricain. Il est considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs jeux de football amĂ©ricain disponibles sur la Nintendo Entertainment System. Le jeu est encore populaire aujourd’hui et est disponible sur plusieurs plateformes, y compris la Nintendo Wii, la PlayStation 2 et la Xbox.
[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *