Les Schtroumpfs – Megadrive




OH! I can’t stand it anymore! I’m done, I’m done! I can’t take it anymore!

Seb

Le jeu James Bond

Salut ! (Seb) Tu as fait une erreur sur les coffres, pas vrai ? (Fred) Non. Regarde : 6 coffres multipliés par 25 minutes font 78… plus 3 font 92, divisé par 10 font 25… 25 plus 9 moins 10… 36 possibilités ! Mon calcul est correct ! J’ai raison !

Le début

(Fred) Tu ne comprends pas. J’étais obligé, je n’avais pas le choix. Si je ne le faisais pas, ça aurait continué, et encore… Tu les aurais vus, avec leurs sourires bêtes… C’est… C’est… *soupir* Oh, je vais tout reprendre depuis le début… Tout a commencé la semaine dernière quand je… Mettons les choses au clair : le jeu que je vais tester aujourd’hui n’est pas vraiment mauvais. Ce n’est pas un mauvais jeu dans le sens habituel, c’est en fait plutôt un bon jeu, mais c’est tellement dur, tellement très dur, que même « Tintin au Tibet » semble plus facile. Je veux dire, sérieusement, même Chuck Norris ne peut pas terminer ce jeu ! Au passage, Infogrames a développé ce jeu, la société qui détenait les droits sur les jeux adaptés des bandes dessinées comme Tintin, Astérix, Marsupilami, Spirou, Lucky Luke, etc. Ces jeux étaient beaux, très proches des BD d’où ils provenaient, mais étaient aussi tellement difficiles qu’ils étaient plus une punition mentale qu’un vrai plaisir. « Les Schtroumpfs », sorti en 1994 sur plusieurs systèmes. Ici, je vais tester la version Mega Drive / Genesis. On joue Schtroumpf Mal-Aimé, car même ses amis veulent le tuer, et on doit partir en mission pour trouver Schtroumpfette.

Le niveau 1

Le niveau 1 est assez facile, il faut juste éviter l’eau qui est jetée par les fenêtres parce que l’eau tue ! Les Schtroumpfs sont des cochons gros… Et il faut aussi éviter Schtroumpf Assassin qui tombe régulièrement du ciel pour vous tuer. Je trouve ça assez drôle : on vous envoie en mission pour sauver des amis et au lieu d’être encouragé par tout le village et d’être dit « bonne chance », non ! Vous êtes attaqué par tous vos amis jusqu’à sortir du village ! Vous êtes vraiment ingrat ! (Schtroumpf) « Sors d’ici, face bleue ! » (Schtroumpf) « Espère que tu mourras, fils de… » (Fred) Un des objectifs du jeu est de collecter des feuilles. Je me demande… est-il le dealer du village ? Bref, je suppose que…

Les difficultés

Hé ! Tu m’écoutes ? (Thérapeute) Euh, n-non, non. Je veux dire, o-oui ! Continue ! (Fred) Donc, je disais, après ça, je suis allé… Néanmoins, je dois dire que c’est beau, l’aspect des BD est bien rendu et tous les personnages de la BD sont dans le jeu. Et pourtant, il y a quelques incohérences : par exemple, vous pouvez tuer tout : des mouches, des moustiques, des lapins, des oiseaux, même des Schtroumpfs Noirs ! Cependant, des papillons ? Pas de chance ! Quel jeu raciste… ! En fait, le problème de ce jeu est… *soupir* C’est EXACTEMENT ce que j’allais dire : il y a tellement de pièges mortels que vous devez tomber dedans pour les remarquer et les éviter la fois suivante. Mais les vies perdues ne réapparaissent pas ! C’est dépravé, vicieux, fou ! Je me demande qui sont ces gens fous qui ont créé ce jeu ! (Employé) Patron, je voulais… (Patron) *fouet* Hmm, Marsupilami… (Employé) L-le résultat de… (Patron) *fouet* Haaan, Tintin au Tibet ! (Employé) Je-je reviendrai plus tard ! (Fred) Oh, niveau bonus. C’est cool. Ça va changer un peu… Donc, je… D’accord ? Merci, abruti ! Je n’arrive pas à y croire… ! Je joue à la version MegaDrive / Genesis, je voulais rapidement parler de la bande-son, qui est assez bonne pour une MegaDrive / Genesis, mais j’ai un faible pour la bande-son de la version SNES, en particulier sur le niveau bonus. La voilà : (Schtroumpf) Ouais mec ! Schtroumpf Rasta est dans la maison ! En général, c’est un bon vieux jeu de plateforme, le genre qu’on ne trouve plus ! Mais c’est… c’est tellement dur que parfois c’est même carrément fou… Dans certains niveaux, on se demande même comment ils ont réussi à être aussi… F*CK !! CE TONNERRE !! Il n’y a aucun moyen qu’il ait frappé ici par hasard ! C’est calculé de telle sorte que si vous bougez à cette vitesse, à ce moment précis, il frappera TOUJOURS juste devant votre visage ! Ces salauds ont mis le tonnerre juste au-dessus de cet objet : de cette façon, comme un idiot, vous voyez un bonus, vous allez le prendre et BOUM ! Mange ça ! Et quand ce ne sont pas des tonnerres, ce sont ces fantômes… Quand ils apparaissent, vous ne pouvez pas vous retourner, et BOUM ! Et ce f*cking Schtroumpf ne peut pas descendre pour les éviter ! Donc vous recommencez encore, et encore, et encore, et encore ! D’accord, c’est presque fini. C’est presque fini. Les GHOS– oh merde. Non, sors d’ici ! Ne reste pas ici ! Oh merde, je suis piégé ! Je suis piégé, je ne peux pas bouger–, oh, si, en fait. C’est fini– NON ! *pleur* *pleur* Et ce crétin sourit toujours après avoir mouru pour la 10e fois ! Partage ma mal

Vidéo : Durée | Date 2010-09-20 16:37:56 | source

Pour découvrir nos consoles de retro gaming, cliquez ici pour revenir à l'accueil :


➡️ ACCUEIL 👾

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *