James Bond Junior – Nes – SuperNes




of the… WORST… games… ever!

500 mots en français

C’est tellement amusant ! Ce jeu est probablement le meilleur jeu « My Little Pony » pour Game Boy Advance ! Peut-être parce qu’il est le seul, mais certainement parce qu’il est génial ! Vous jouez un petit poney rose à travers une histoire et un jeu de mini-jeux. Vous devez habiller votre poney pour le hustler à Rainbow City’s sidewalk, ou souffler sur un chenille avec votre nez… Le gameplay est incroyable et vous permettra de – Oh mon Dieu, qu’est-ce que je fais ?!

Retour dans les années 90

C’était l’âge d’or des dessins animés. Il y avait les restes des années 80, comme « Grendizer », « Les Mystérieuses Cités d’Or », « Captain Harlock »… …et il y avait des nouveaux venus comme « Dragon Ball », « Saint Seiya » ou « TMNT », par exemple. Pour les gens du milieu de cette époque, c’était vraiment dur. Alors, de nombreuses séries qui sont apparues à cette époque ont tout mélangé. Mais bon, ce n’est pas le cas de la série dont nous allons parler, car vous connaissez tous James Bond Jr. ! … *tousse * Quoi ? C’est ça ! Bonjour. Je m’appelle Bond, James Bond Jr. Je suis le neveu du plus grand espion du monde ! Tu sais ? 007 ! … D’accord, j’ai compris. Personne ne le sait, c’était mauvais, je sais…

La version NES

En fait, la série n’a été diffusée que 3 mois en France avant d’être retirée. Je ne vais pas la critiquer, ce serait comme tirer sur l’ambulance… Cependant, le jeu a été mémorisé, mais pas pour de bonnes raisons ! Commençons par la version NES ! James Bond Jr., sorti sur NES et SNES en 1992. Nous jouons au neveu de James Bond, qui est un espion, car il est bien connu que si votre oncle est un espion, alors, par déduction, vous en êtes un aussi ! Allons-y. D’accord, je ne peux pas aller ici, je suppose que tout ce que je peux faire, c’est entrer dans le trou… D’accord. L’objectif est de trouver 5 missiles. 40 minutes devraient suffire, je suppose ! James Bond Jr. peut sauter comme s’il était sur la lune ! Le jeu en lui-même est un jeu de plateforme à l’ancienne : nous nous déplaçons, nous tuons des ennemis, nous ramassons des armes… Je n’ai aucune idée de leur but pour le moment… Puisque je n’ai pas trouvé de bouton pour changer d’armes. Je suppose qu’il y en a un mais, encore une fois, c’est comme tous les jeux NES que j’ai, j’ai perdu le livret… Au fait, quelque chose est bizarre au sujet des livrets. Les boîtes de jeux SEGA étaient en plastique, vous pouviez y mettre le livret pour longtemps, mais les boîtes de jeux Nintendo étaient ces boîtes en carton merdiques qui pouvaient être ruinées très rapidement, et alors le livret pouvait être n’importe où jusqu’à ce qu’il soit perdu !

La version SNES

Ensuite, j’ai dû chercher sur Internet comment changer d’armes, et, comme dans n’importe quel jeu de merde, c’est une combinaison de merde : Sélection + Bas. Voici le premier missile à désactiver. Je suppose que je dois répliquer ce motif ici sur le côté… mais c’est vraiment, vraiment, totalement, super DUR ! Sérieusement… Pourquoi c’est si compliqué, sérieusement ?! Et hé, pensez-vous vraiment que, si les terroristes voulaient détruire le monde avec un missile, ils auraient eu du plaisir à mettre un Minesweeper ou un Rubik’s Cube.exe… pour désactiver la bombe ?! Vous devriez être capable de craquer les fichiers… Pas de chance… Jack, ça marche ?

Conclusion

Ce jeu est vicieux, la conception des niveaux est complètement anarchique : nous montons et descendons et allons à gauche et à droite, nous sommes totalement perdus ! Ai-je désactivé la 2e bombe, ou était-ce la 4e ? Suis-je en train d’avancer ou de reculer ? Mince, je ne comprends pas ! Ces plates-formes sur lesquelles vous devez sauter semblent être placées au hasard total. Regardez ça : je veux avancer, je veux sauter ici mais mon front heurte cette maudite plate-forme. Et qu’en est-il des changements d’écran lorsque vous voulez obtenir quelque chose qui est hors écran ? Parlons de l’épilepsie… ! Certains aspects du jeu sont… au-delà de la description. Il n’y a pas de temps mort ! Hé. Il a vraiment l’air bête quand il fait ça ! Sérieusement, vous êtes TOUJOURS frappé ! À partir du niveau 3, tous les ennemis ont des balles à tête chercheuse. C’est merveilleux ! Même les abeilles ont des armes ! C’est fou ! Heureusement, les développeurs sont sadiques, ils ont mis une grande barre de vie, ce qui vous permet de souffrir plus longtemps… Oh hé, je suis sorti de la jungle. Et maintenant, il y a des statues de l’île de Pâques qui sautent et me lancent des œufs. (Seb) Hé, ce sont des œufs de Pâques ! Ennuyeux, hein ? Et pourtant, ça fait seulement 10 secondes que vous écoutez ce bruit ! Je l’ai écouté pendant des dizaines de minutes et il y a CINQ fusées à désactiver ! Et si vous pensez « Ouais, il y a un niveau 1 impossible, et les autres niveaux sont bâclés ! » Non, non, non ! TOUS les niveaux sont impossibles ! Au niveau 2, c’est fou : vous devez désactiver 6 coffres, chaque coffre étant perdu quelque part dans le bâtiment, ce maudit bâtiment étant plein de impasses et de portes invisibles. Ne me demandez pas pourquoi elles sont invisibles, je ne sais pas ! Toutes les pièces du bâtiment se ressemblent, évidemment. Chaque coffre est verrouillé par une combinaison à 4 chiffres. Chaque chiffre a 9 possibilités de 0 à 9, vous avez 9 essais, ce qui fait un total de 36 combinaisons possibles par coffre, multiplié par 6 coffres à désactiver, ce qui fait un total de 216 combinaisons possibles que vous devez faire en moins de 25 minutes, ce qui fait 8 combinaisons par minute, en supposant que vous ne soyez pas perdu dans ce foutoir de merde et que vous sachiez EX

Vidéo : Durée | Date 2010-09-20 16:37:56 | source

Pour découvrir nos consoles de retro gaming, cliquez ici pour revenir à l'accueil :


➡️ ACCUEIL 👾

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *