
Gyruss sur Nintendo NES
Gyruss est un jeu vidéo d’arcade développé et publié par Konami en 1983. Il a été porté sur plusieurs plates-formes, dont la console Nintendo NES en 1988. Le jeu se déroule dans l’espace et met le joueur aux commandes d’un vaisseau spatial qui tente de parcourir le système solaire et de détruire des vagues de vaisseaux ennemis.
Gameplay
Le joueur doit naviguer à travers le système solaire et affronter des vagues de vaisseaux ennemis. Le jeu se déroule en vue de dessus et est centré autour d’un système de tirs à 360 degrés. Le joueur peut tirer des missiles, des lasers, des boucliers et des bombes pour détruire les vaisseaux ennemis. Les vaisseaux ennemis peuvent également tirer des missiles et des lasers.
Objectif
Le but du jeu est de détruire tous les vaisseaux ennemis avant qu’ils ne détruisent le vaisseau du joueur. Une fois tous les vaisseaux ennemis détruits, le joueur peut passer à la prochaine vague. Le jeu se termine lorsque le joueur a réussi à détruire tous les vaisseaux ennemis dans toutes les vagues.
Niveaux et bonus
Le jeu se compose de huit niveaux différents, chacun avec sa propre configuration de vaisseaux ennemis. Les niveaux sont séparés par des écrans de bonus qui peuvent être utilisés pour gagner des points supplémentaires. Les bonus comprennent des objets à collectionner, des bonus à ramasser et des cibles à atteindre.
Power-ups
Le jeu comprend également des power-ups qui peuvent être collectés pour améliorer les capacités du vaisseau du joueur. Les power-ups peuvent améliorer le nombre de missiles tirés à la fois, le nombre de lasers tirés à la fois, la vitesse du vaisseau et le nombre de bombes disponibles.
Conclusion
Gyruss est un jeu vidéo d’arcade classique qui a été porté sur la console Nintendo NES. Il se déroule dans l’espace et met le joueur aux commandes d’un vaisseau spatial qui doit détruire des vagues de vaisseaux ennemis. Le jeu comprend des niveaux, des bonus et des power-ups pour améliorer les capacités du vaisseau du joueur.