
ESWAT – Ville sous siège
Introduction
ESWAT est un jeu vidéo de tir à la première personne, développé et édité par Sega, sorti en 1990 sur la console Sega Mega Drive. Dans ce jeu, le joueur incarne un policier nommé Duke Oda, qui doit combattre le crime organisé dans la ville de Liberty. Le joueur doit affronter des vagues d’ennemis à travers des niveaux variés et défendre sa ville contre des forces criminelles.
Le jeu se déroule dans un futur dystopique où la ville de Liberty est assiégée par des forces criminelles. Les missions sont variées et peuvent aller de la destruction de véhicules ennemis à la protection de civils menacés. Pour chaque mission, le joueur est équipé d’une armure spéciale qui lui permet de résister aux tirs ennemis et de frapper plus fort. Une fois la mission accomplie, le joueur est promu au grade d’ESWAT et peut alors affronter le chef de la mafia de Liberty.
Gameplay
ESWAT est un jeu de tir à la première personne qui se joue à l’aide des boutons de la manette de jeu. Le joueur peut se déplacer à travers les niveaux et tirer sur les ennemis avec des armes à feu ou des armes blanches. Les armes à feu peuvent être améliorées en ramassant des munitions spéciales.
Le joueur peut également se défendre contre les attaques ennemies en utilisant des grenades ou des pièges. Les pièges peuvent être placés sur le terrain pour immobiliser les ennemis. De plus, le joueur peut également utiliser des objets spéciaux pour aider à compléter les missions.
Personnages
Le joueur incarne Duke Oda, un policier qui est promu au grade d’ESWAT. Il est chargé de combattre le crime organisé dans la ville de Liberty. Il est assisté par le chef de la police, le capitaine O’Connor, et par le capitaine de l’ESWAT, le colonel Jackal.
Les ennemis du joueur sont principalement des membres de la mafia de Liberty. Ils sont menés par le chef de la mafia, le colonel Black, qui tente de prendre le contrôle de la ville.
Conclusion
ESWAT est un jeu de tir à la première personne qui se joue à l’aide des boutons de la manette de jeu. Le joueur incarne Duke Oda, un policier qui est promu au grade d’ESWAT et qui doit combattre le crime organisé dans la ville de Liberty. Les missions sont variées et peuvent aller de la destruction de véhicules ennemis à la protection de civils menacés. Le joueur peut se défendre contre les attaques ennemies en utilisant des grenades ou des pièges et en utilisant des objets spéciaux pour aider à compléter les missions. Le jeu est un excellent moyen de s’amuser et de se plonger dans un monde dystopique.