
Ecco – Les Marées du Temps
Ecco est un jeu vidéo de plate-forme et d’action-aventure développé et publié par Sega pour la console Sega Mega Drive en 1994. Il est le deuxième jeu de la série Ecco the Dolphin. Dans ce jeu, le joueur contrôle un dauphin nommé Ecco et doit naviguer dans des environnements aquatiques pour trouver des objets et résoudre des énigmes.
Histoire
L’histoire commence lorsque le dauphin Ecco est aspiré dans un vortex temporel et projeté dans le futur. Dans ce futur, les mers sont devenues hostiles et les créatures marines sont en danger. Ecco apprend qu’un groupe de créatures extraterrestres appelées Vortex a envahi les mers et détruit les écosystèmes marins.
Afin de sauver son monde, Ecco doit trouver des artefacts anciens qui lui permettront de rétablir l’équilibre des mers. Il doit également affronter les Vortex et leur chef, le Roi des Vortex.
Gameplay
Le gameplay d’Ecco est très similaire à celui des autres jeux de la série. Le joueur contrôle Ecco et doit explorer des environnements aquatiques, résoudre des énigmes et combattre des ennemis.
Le joueur peut interagir avec les créatures marines et utiliser des objets pour progresser dans le jeu. Les objets peuvent être trouvés dans les niveaux et les énigmes doivent être résolues pour récupérer les artefacts anciens.
Le jeu comporte également des mini-jeux qui peuvent être joués pour gagner des points et des objets supplémentaires.
Conclusion
Ecco – The Tides of Time est un jeu de plate-forme et d’action-aventure amusant et divertissant. Il propose un gameplay intéressant et des graphismes impressionnants pour l’époque. Le jeu est très divertissant et peut être joué à plusieurs reprises sans se lasser. Il est un excellent jeu à essayer pour tous les fans de jeux de plate-forme et de jeux d’action-aventure.