Dark Castle – Megadrive



Je suis effrayé. Vraiment, j’ai peur de jouer à ce jeu.

Je n’ai pas peur de m’énerver, mais au-delà de l’étape de la colère, il y a l’étape de la dépression. Et vraiment, ce jeu est démoralisant…

Cela ressemble à une sorte de test d’évaluation de résistance au suicide, créé par des thérapeutes fous pour des soldats pris au piège de la guerre, je ne sais pas. C’est un cauchemar, un cauchemar horrible et illogique. Et la mauvaise musique que vous entendez maintenant, qui vous fait penser à un film d’horreur.

C’est le prélude à l’ouverture des portes de l’enfer ! Donc, d’après ce que j’ai compris, vous êtes Duncan, un brave et courageux paladin sans peur, qui défie le Château Noir pour combattre le chevalier noir. Mais malheureusement, Duncan est aussi un peu stupide…

Vous n’avez pas d’arme et pas d’armure, seulement quelques petites pierres. Donc, au début du jeu, vous devez choisir l’une des portes du donjon pour récupérer des armes et des armures puis combattre le boss dans la porte centrale.

Étrangement, le look de votre personnage me fait penser un peu à Shaggy de Scooby-Doo, ce qui peut expliquer pourquoi il est un peu stupide. – Je suis courageux, je suis courageux, je suis… Je suis imprudent et stupide. Donc, je vais à gauche.

Le jeu se présente comme une succession de scènes. Vous avez trois boutons : C pour lancer des pierres. B pour prendre ou se baisser. et A pour… Ai-je juste été tué d’une chute dans les escaliers !? Sérieusement, est-ce… une blague !? Je suis mort en tombant… trois marches !

C’est doit être un chevalier, pas une grand-mère estropiée ! Le système de visée est l’un des plus ridicules de l’histoire des jeux vidéo… Contrairement à tous les autres jeux où vous appuyez sur le bouton pour tirer en appuyant sur la bonne combinaison sur le pavé directionnel. Ici, vous devez choisir l’angle de tir en déplaçant votre bras vers le haut et le bas.

Et seulement après, appuyez sur le bouton pour tirer. Non seulement ce n’est absolument pas ergonomique, mais en plus le bras de votre personnage est remonté comme une horloge, et prend des âges pour faire des mouvements vers le haut et le bas. Impossible de réagir rapidement quand vous êtes entouré d’ennemis.

Et voici le drame… Pourquoi, par tous les dieux des jeux vidéo, ont-ils mis un système de visée comme ça ? Alors qu’il serait beaucoup plus simple d’avoir un système de visée comme il existe dans tous les autres jeux vidéo du monde sérieusement !?

La pire partie de ceci est que, si seulement cela permettait une meilleure visée, même je serais d’accord, mais ce n’est même pas le cas, parfois vous avez des ennemis qui sont dans un angle impossible à atteindre. Évidemment, nous trouvons dans ce jeu les clichés habituels des jeux d’horreur ;

Des chauves-souris qui vous tuent dès qu’elles frôlent vos cheveux, des rats qui vous mordent un orteil si fort que vous mourrez d’une seule balle, des zombies qui ressemblent à Frankenstein et… qui tirent avec une arme à feu !? Mais vraiment… vraiment il y a quelque chose de bien pire dans ce donjon…

Conclusion

Donc oui, pas la peine de s’acharner à le lapider, je suppose que vous devez prendre ceci… chose qui ressemble à une masse… Enfin euh… je dis ça, mais en fait la première fois que j’ai testé le jeu, j’ai pensé que c’était faisait partie du décor. Allez ! F*cking…

Mais f*ck prends-le ! Mais f*cking assf*cker, mais tu vas prendre cette f*cking masse !? Le système pour prendre des objets ou interagir avec, est purement affreux. Pour prendre des objets, vous devez avoir le bras réduit au maximum, c’est une stupide astronomique ! A quoi ça sert de faire ça !?

Pourquoi un seul bouton, ne pourrait pas simplement prendre un objet ? Et c’est pareil pour grimper sur des cordes, on ne sait jamais si on fait quelque chose de techniquement possible ou si on fait quelque chose d’impossible jusqu’à ce qu’on réussisse par hasard. Allez, monte !

Oh damn je te déteste ! Je déteste ta famille entière ! Monte à cette f*cking corde !! Un jeu devrait être simple à utiliser ! Je vois un objet, je marche dessus, il le prend ! Fin ! J’ai finalement réussi à prendre la masse après plusieurs minutes

Et en fait, complètement par hasard… et là vous verrez le combat le plus épique jamais vu sur Megadrive. C’était épique. Allez, je prends les deux clés et je sors de ce f*cking… Une minute… * SCREAM * Je prends LA clé…

Et je sors en refaisant tout le chemin à l’envers… Voilà, je suis sorti ! J’ai fini le jeu, à la prochaine… -Hopopopopop ce n’est pas fini eh ! Vous êtes juste au début du jeu ici !

Vidéo : Durée | Date 2010-09-20 16:37:56 | source

Pour découvrir nos consoles de retro gaming, cliquez ici pour revenir à l'accueil :


➡️ ACCUEIL 👾

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *