
Angelique sur Super Nintendo
Angelique est un jeu vidéo de simulation de vie développé par Koei et publié en 1994 sur Super Nintendo. Ce jeu a été très populaire et a été adapté en une série télévisée et en plusieurs jeux vidéo sur d’autres consoles.
L’histoire
L’histoire se déroule dans un monde fantastique appelé «Merveille». L’héroïne du jeu est Angelique, une jeune fille qui est choisie par le Roi du Paradis pour devenir une «Queen Candidate». Elle est chargée de sauver Merveille des forces du mal qui menacent de la détruire. Pour y parvenir, elle doit réunir les 8 «Gemstones of Virtue» qui sont dispersées dans les différentes régions de Merveille. Elle doit également affronter ses concurrents, les autres «Queen Candidates» qui ont été choisis par le Roi du Paradis.
Gameplay
Le jeu est une simulation de vie où le joueur doit gérer le temps et les ressources d’Angelique. Il doit l’aider à réunir les 8 Gemstones of Virtue et à affronter ses concurrents. Le joueur peut explorer Merveille et interagir avec les personnages qu’il rencontre. Il peut également acheter des objets et des armes pour aider Angelique dans sa quête.
Réception
Angelique a été très bien reçu par la critique et a été salué pour son gameplay innovant et sa bande-son. Il a été classé parmi les meilleurs jeux de simulation de vie de tous les temps. Il a également été adapté en une série télévisée et en plusieurs jeux vidéo sur d’autres consoles.
Conclusion
Angelique est un jeu vidéo de simulation de vie qui a été très bien reçu par la critique et qui a connu un grand succès. Il a été adapté en une série télévisée et en plusieurs jeux vidéo sur d’autres consoles. Le jeu est innovant et divertissant et est considéré comme l’un des meilleurs jeux de simulation de vie de tous les temps.